Sandra CALDERON
Voice
Sandra Calderón a débuté sa carrière de chanteuse à l’âge de douze ans, donnant des récitals de Mozart dans toute l’Europe et aux États-Unis. Les salles incluent le Carnegie Hall de New York, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Kennedy Center à Washington D.C et Victoria Hall à Genève. Au cours de ces séjours, elle a enregistré divers CD. Parmi eux, un enregistrement live de ses débuts au Carnegie Hall. Sa carrière ultérieure de chanteuse d’opéra a commencé avec ses études à l’Université de Musique de Vienne. Parallèlement à ses études, elle poursuit ses performances internationales qui la mènent à l’Académie Santa Cecilia de Rome dans le rôle d’« Adele » dans « Die Fledermaus » ; Turin avec le chef d’orchestre Eliahu Inbal dirigeant « Die GöTerdämmerung » (Sandra dans le rôle de « Woglinde ») et ses débuts au Musikverein viennois sous la direction de Fabio Luisi dans la 4e Symphonie de Mahler.
Dans les années 90, après qu’Albert Hammond ait composé une chanson pour elle, Sandra a eu une carrière croisée considérable et a enregistré cinq albums, dont deux ont figuré dans les charts allemands. Après la production sur CD du mono-opéra « Le Journal d’Anne Frank » de Grigori Frid, la pièce a été jouée lors de deux tournées internationales, dont une dans des écoles en Allemagne. En 2008, Sandra s’installe à New York. En plus d’étudier le chant, elle a collaboré avec l’académie de cinéma Weist-Barron, formant de jeunes acteurs pour le cinéma et la publicité. Une partie de son travail consistait à préparer des langues étrangères. Au cours de cette période, elle a également entamé une forte collaboration avec Anya Fidelia, professeur de chant et chanteuse d’opéra basée à New York, dont elle a soigneusement préparé les chanteurs en français, italien et allemand pour les auditions. Sandra travaille également régulièrement avec Diction Buddy, une plate-forme professionnelle de diction pour chanteurs, en tant que coach en langue allemande.
Outre de nombreuses représentations aux États-Unis, elle a également fait ses débuts dans le rôle de « Jane Seymour » dans « Anna Bolena » de Donizeg à Houston, au Texas, et a joué dans la première mondiale de l’opéra japonais. « En Saga » à Merkin Hall. Ses concerts incluent « Das Lied von der Erde » avec le New York Chamber Orchestra et le cycle de chansons portugaises « Serestas » d’Hector Villa-Lobos, qu’elle a interprété à l’ambassade du Portugal à New York.