Malena DAYEN

Voice

 

 

Malena DAYEN est une chanteuse et réalisatrice argentine qui crée des spectacles d’opéra en utilisant une technologie nouvelle et interactive.

Malena est boursière Princeton Hodder 2022/23 et elle a récemment réalisé et joué dans Firesongs, une nouvelle pièce de Thomas Cabaniss qui a été créée à Chelsea Factory en collaboration avec National Sawdust à New York et a dirigé le Dialogue des Carmélites de Poulenc à l’Université de Montclair.
Malena a dirigé Aida au Fort Worth Opera en avril 2023 et est revenue cette saison pour la première production américaine en espagnol de La Médium de Menotti.
Malena a co-créé LuzAzul, un opéra destiné au très jeune public qui a été présenté au Lewis Arts Center de Princeton et à Chelsea Factory à New York.

En novembre 2021, elle a réalisé Cuando el fuego abrasa, une coproduction d’Opera Hispánica et du Teatro Grattacielo avec des chansons de Piazzolla et El Amor Brujo de De Falla à LaMama à New York.

Elle a dirigé la production du Teatro Grattacielo de L’Amico Fritz de Mascagni au Festival of the Voice de Phoenicia, NY et LaMama en 2021.
Malena a réalisé The Late Walk, un nouvel opéra en collaboration avec Bare Opera et la Decameron Opera Coalition qui a été intronisé dans la collection de réponses COVID-19 des arts du spectacle de la Bibliothèque du Congrès. En 2021, Malena a réalisé Heroes of New York pour Bare Opera et DOC.

En 2020, Malena a remporté le 1er prix du concours d’innovation en opéra du Catapult Opera et a réalisé les productions vidéo Fedora et Mefistofele du Teatro Grattacielo, qui ont été sélectionnées aux Munich Music Video Awards, au 4th Dimension Independent Film Festival et aux London International Music Video Awards.
Elle a joué et dirigé une production de Maria de Buenos Aires et Don Giovanni de Piazzolla avec Bare Opera à New York.

Avec son collaborateur Sangmin Chae Malena, elle a co-créé Exercises on The Presence of Odradek, une nouvelle œuvre d’opéra expérimentale jouée en direct en ligne.

Malena est titulaire d’un MFA du CUNY Brooklyn College dans le programme Performance and Interactive Media Arts ainsi que d’un MM et d’un PSD du Mannes College of Music, la New School.