David ROSENMEYER

Chef d’orchestre, chef de choeur, Pianiste

 

 

David Rosenmeyer en est à sa douzième saison en tant que directeur musical de la Fairfield County Chorale, un chœur d’adultes de 100 voix basé à Norwalk, Connecticut. David répète la Chorale et produit trois concerts, accompagné par le Fairfield County Orchestra, chaque saison : un concert sur le thème des fêtes en décembre, ainsi que des concerts en mars et mai. Les représentations ont lieu au Norwalk Concert Hall.

Les performances passées de la Fairfield County Chorale sous la direction de David Rosenmeyer incluent Bernstein: A Centennial Celebration, avec des performances des Chichester Psalms et Make our Garden Grow de Candide, J.S. La Messe en si mineur de Bach, Carmina Burana de Carl Orff, qui a été interprétée à la fois à Norwalk et avec la Symphonie de New Haven à New Haven, Elijah de Felix Mendelssohn, la Messe en do mineur de Mozart, la Messe en do mineur de Beethoven et bien d’autres.

Le répertoire prévu pour le concert de décembre 2020 était une interprétation du Messie de Haendel, un éternel favori des mécènes de la Chorale. Lorsqu’il est devenu évident que la pandémie de COVID ne permettrait pas de se produire en direct, le Maestro Rosenmeyer s’est lancé dans une ambitieuse aventure chorale avec ses chanteurs enthousiastes. Les répétitions hebdomadaires du concert virtuel « FCC Presents, Gifts », diffusé à 16h00 le 20 décembre 2020, ont débuté en septembre via Zoom.

David Rosenmeyer est également chef associé de la prestigieuse Oratorio Society de New York. Il a dirigé la Société au Carnegie Hall dans des représentations du Te Deum de Britten, du Cantique de Jean Racine de Fauré et de la Messe de Stravinsky. David a été le chef d’orchestre de chambre du War Requiem de Britten. Il a également dirigé la Société en tournée en Hongrie, à Rome et au Japon.

En plus de diriger et de diriger, David Rosenmeyer est compositeur. Ses productions récentes incluent Maria de Buenos Aires avec Bare Opera dans lequel David était à la fois chef d’orchestre et pianiste. Il a également composé Exercices sur la présence d’Odradek, un nouvel opéra commandé par Bare Opera et créé en ligne. Il a également dirigé l’American Modern Ensemble et enregistré une performance virtuelle de Messiah, Part 1 avec le Teatro Grattacielo.

David a fait ses débuts avec la Bellas Opera Company de Mexico en 2009, dirigeant un gala organisé au Festival Cervantino. De 2003 à 2009, David a été directeur musical de la Bach Society de l’Université de Columbia. Les moments forts de son mandat comprenaient la première à New York de Missa Diligite de Camargo Guarnieri, une soirée de musique de Robert Cuckson, plusieurs premières mondiales et une production scénique de Didon et Eneas. En 2007, il a été directeur musical de la nouvelle production du célèbre Théâtre de Marionnettes de Salzbourg de The Sound of Music de Rodgers et Hammerstein, qui a fait une tournée aux États-Unis. En 2002, David a été directeur musical et pianiste pour la première mondiale de The Sandman, un opéra de Thomas Cabaniss. , réalisé par David Herskovits dans une production du Target Margin Theatre.

David Rosenmeyer a grandi en Argentine et en Israël. En plus de l’anglais, il parle espagnol, hébreu, français, portugais, italien et allemand. Fan des Beatles depuis son plus jeune âge, alors qu’il était adolescent, il a assisté à un concert avec le maestro Zubin Mehta sur le podium et a su à ce moment-là qu’il voulait lui aussi devenir chef d’orchestre. Il étudie la direction chorale en Argentine à l’école J.J. Conservatoire de Musique Castro et direction d’orchestre à l’UCA de Buenos Aires.

David est arrivé aux États-Unis avec son épouse, la mezzo-soprano Malena Dayen, en 2001 pour poursuivre sa maîtrise en direction d’orchestre et en théorie musicale au Mannes College of Music. Il est récipiendaire du prix Felix Salzer ainsi que d’une subvention de la Fondation Joyce Dutka. Les Rosenmeyer vivent à New York avec leur fils adolescent, Lev Rosenmeyer.