Andrei IVANOVITCH

Piano

 

Professeur Agrégé, Conservatoire d’état de Saint Petersbourg.

Saint Petersbourg, Russie.

Professeur, Chef du Département Piano, Université de Harbin.

Harbin, Chine.

 

 

Pianiste et professeur russe de renommée internationale, Andrei Ivanovitch est l’un des représentants les plus éminents de l’école de piano russe.
Son éducation musicale a commencé au conservatoire de Saint-Pétersbourg, a continué à l’académie de musique russe à Moscou et s’est poursuivie à la Hochschule de Karlsruhe en Allemagne.
Andrei Ivanovitch est lauréat de nombreux concours internationaux prestigieux de piano (Cagliari, Salerno, Cologne, Terni, « World piano competition »- Gold-Medaille).
Ses concerts l’ont porté dans des lieux tels que Carnegie-Hall, Lincoln Center (New York), le Centre national des arts de la scène (Pékin), la Philharmonie de Moscou et de Saint-Pétersbourg, ainsi que dans des salles de concert à Tokyo, Osaka, Kyoto, Berlin, Rome, Bucarest, Belgrade, etc.
Andreï Ivanovitch est membre de la société Chopin en Russie, membre du conseil d’administration de la société Rachmaninov en Allemagne et officiellement représentant du festival international « Tchaïkovski ».
Andrei Ivanovitch combine avec bonheur ses activités de concert et d’enseignement. Il dirige les cours de piano au conservatoire d’État de Saint-Pétersbourg, au Conservatoire de Harbin en Chine et donne régulièrement des classes de maître au conservatoire de Shanghai et au Conservatoire central de Pekin, où il travaille en tant que membre du jury de concours et de festivals internationaux de piano.
Les activités d’Ivanovitch en Chine favorisent à bien des égards l’interaction culturelle entre la Chine et la Russie.